Sharky
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« Répondre #60 le: 11 Avril 2014 20:39:51 » |
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La direction hydraulique tient toujours
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #61 le: 07 Mars 2015 15:52:01 » |
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Mardi dernier, j'ai fait un A/R sur le Morbihan, pour d'une part installer 3 détecteurs de fumée à la maison, et d'autre part passer voir le bateau au chantier. J'ai profité de mon passage pour démonter les anodes des flaps qui avaient bien été "bouffées" pendant la saison 2014. Voici les anodes comparées à une neuve : Je vais mettre à nu les flaps, ça ne va pas être difficile, ça part presque tout seul. Sans doute à cause d'une mauvaise application de ma part l'an dernier. Cette année j'ai prévu d'appliquer du "Metal Primer" avant d'utiliser du "VELOX PLUS". Début des travaux de remise en condition du bateau pour la saison 2015 : le 17 mars ...
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #62 le: 07 Mars 2015 17:57:36 » |
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Comme quoi, les anodes sont efficaces !
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #63 le: 07 Mars 2015 18:17:07 » |
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Et surtout, on imagine les dégâts sur les flaps sans anodes
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Journalisée
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stephane
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« Répondre #64 le: 08 Mars 2015 19:28:43 » |
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Et pourquoi, ne sont t'ils pas en inox. stéphane
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Journalisée
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Stéphane
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #65 le: 08 Mars 2015 19:50:55 » |
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Je pense pour une question de coût.
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Journalisée
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stephane
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« Répondre #66 le: 08 Mars 2015 20:57:34 » |
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Je pense pour une question de coût. Vu la taille et l'épaisseur, le différentiel de coût sera très rapidement compensé par le prix des anodes et du traitement annuel stéphane
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Journalisée
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Stéphane
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anterak
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Boubou
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« Répondre #67 le: 08 Mars 2015 21:43:20 » |
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Dans les cas des antares HB nous avons des anodes que sur les flaps ?
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Journalisée
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Vadem
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
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Philippe
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« Répondre #68 le: 09 Mars 2015 04:49:56 » |
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Tu as aussi des anodes sur les embases...
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Journalisée
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Antares 30 Volvo D6 370 Très souvent en rade...de Brest
Le seul moyen de ne pas succomber à une tentation, c'est d'y céder. Oscar Wilde
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Sharky
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« Répondre #69 le: 23 Juin 2015 17:12:35 » |
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Passage à bord aujourd'hui pour embraquer quelques bidons d'essence. Le temps du transfert du 1er bidon, je remarque un peu d'huile au fond de la cuvette moteur. Je passe un chiffon pour bien nettoyer et identifier l'origine de ce suintement. Je finis le plein de mon réservoir, puis manœuvre à plusieurs reprise la direction hydraulique sans rien observer de plus. Je remonte le moteur pour le sortir de l'eau et manœuvre à nouveau la barre toute à droite puis toute à gauche. Et là je note une forte irisation dans l'eau derrière le bateau. La cuvette moteur est maculée d'huile. J'identifie le problème : un tuyau pourtant blindé est percé et l'huile s'écoule. J'attends confirmation de la date et de l'heure d'intervention de mon concessionnaire. Me voilà privé de sorties en mer
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Journalisée
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VENT MAUVAIS
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« Répondre #70 le: 23 Juin 2015 17:22:09 » |
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Fini les grillades et la plancha En meme temps si c'est juste un tuyau hydraulique, yen a pour 5 mn a le devisser et en refaire un, c'est pas bien grave.
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Journalisée
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bataclo
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« Répondre #71 le: 23 Juin 2015 17:23:51 » |
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ah ça c'est aussi un de mes stress ...
la rupture d'un tuyau d'hydraulique...
A noter sur nos agendas : ON DEVRAIT S'OBLIGER à les remplacer au maximum chaque 5 ans s'ils ne sont pas protégés.
Je vous recommande de les prolonger (durée de vie) en les recouvrant de gaine fendue comme pour les câbles électriques, les américains appellent ce fléau "sunrot" (rouille du soleil)
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Journalisée
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Claude
On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
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VENT MAUVAIS
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« Répondre #72 le: 23 Juin 2015 17:29:07 » |
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Le plus ennuyeux c'est le prix facturé pour changer un tuyau! De la vraie arnaque, ca revient moins cher d'acheter une presse a sertir, un rouleau de tuyau et des embouts et avoir un modele de chaque a bord quand ca casse. Vite amorti vu les prix pratiqués !
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #73 le: 23 Juin 2015 17:29:38 » |
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Fini les grillades et la plancha En meme temps si c'est juste un tuyau hydraulique, yen a pour 5 mn a le devisser et en refaire un, c'est pas bien grave. Exactement on raccourci et on remplace le manchon. Ce sera la deuxième fois ... il n'y aura pas de 3ème car le tuyau sera alors trop court à force ! Heureusement que le tuyau me m'a pas lâché en mer ! Dès que j'ai mon RDV avec le concessionnaire, je n'ai plus qu'à demander à mon port un remorquage du bateau de sa bouée de mouillage jusqu'au ponton.
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Journalisée
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VENT MAUVAIS
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« Répondre #74 le: 23 Juin 2015 17:35:13 » |
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Oui la petite plaisanterie c'est pas bien grave si ca lache au port, mais au large...!
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Journalisée
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MERRY FISHER 755
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« Répondre #75 le: 23 Juin 2015 17:39:45 » |
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Bonjour Jean Luc, Et bien c'est moche et totalement imprévisible.......... J'espère que ton concessionnaire pourra intervenir rapidement. Il vaut mieux que cet incident se passe avant ta croisière. Quand j'exprime mon scepticisme sur ces barres hydrauliques. J'ai l'impression que nous avons la même marque. Enfin un tuyau peut lâcher sur n'importe quelle barre hydraulique. Il ne s'agit pas du vérin ni d'une liaison.
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Journalisée
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VENT MAUVAIS
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« Répondre #76 le: 23 Juin 2015 17:43:50 » |
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Les tuyaux lachent c'est normal avec les plis et l'usure..plus le sel malgre qu'ils soient renforces. Par contre ce que les gens savent moins c'est que les joins de verins doivent etre changés aussi périodiquement et si on ne le fait pas ,attention a le bouillie dans l'huile et le systeme
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Journalisée
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Jojc
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« Répondre #77 le: 23 Juin 2015 17:48:16 » |
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bonjour mon ami sur le 755 le raccord qui casse sur mon Marlin un jour la direction fuit une autre jour rien. On commence a être en insécurité a chaque sortie.
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Journalisée
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Kiko13
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« Répondre #78 le: 23 Juin 2015 17:54:12 » |
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ah ça c'est aussi un de mes stress ...
la rupture d'un tuyau d'hydraulique...
A noter sur nos agendas : ON DEVRAIT S'OBLIGER à les remplacer au maximum chaque 5 ans s'ils ne sont pas protégés.
Je vous recommande de les prolonger (durée de vie) en les recouvrant de gaine fendue comme pour les câbles électriques, les américains appellent ce fléau "sunrot" (rouille du soleil)
Si ça pete en mer , un petit coup de ruban auto-amalgamant ça marcherai ? ou y'aurai trop de pression ?
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Journalisée
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Jojc
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« Répondre #79 le: 23 Juin 2015 17:57:31 » |
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non déjà il faut avoir l'huile. J'ai oublié de dire que l'affaire de la SMSN de mon ami qui lui a couté 750 € pour le remorquage a été pris en charge par Jeanneau.
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Journalisée
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VENT MAUVAIS
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« Répondre #80 le: 23 Juin 2015 18:19:32 » |
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en général l'assurance prend ça aussi en charge, peut-etre sharky y a droit
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Journalisée
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Nicoshiptsunami
Membre Héroïque
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Messages: 670
Nicolas
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« Répondre #81 le: 23 Juin 2015 19:47:20 » |
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Passage à bord aujourd'hui pour embraquer quelques bidons d'essence. Le temps du transfert du 1er bidon, je remarque un peu d'huile au fond de la cuvette moteur. Je passe un chiffon pour bien nettoyer et identifier l'origine de ce suintement. Je finis le plein de mon réservoir, puis manœuvre à plusieurs reprise la direction hydraulique sans rien observer de plus. Je remonte le moteur pour le sortir de l'eau et manœuvre à nouveau la barre toute à droite puis toute à gauche. Et là je note une forte irisation dans l'eau derrière le bateau. La cuvette moteur est maculée d'huile. J'identifie le problème : un tuyau pourtant blindé est percé et l'huile s'écoule. 4 J'attends confirmation de la date et de l'heure d'intervention de mon concessionnaire. Me voilà privé de sorties en mer Et bien j'espère pour toi que cette avarie sera vite réparée. Nicolas
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« Dernière édition: 23 Juin 2015 19:52:44 par Sharky »
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Journalisée
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Nicoshiptsunami ;
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VENT MAUVAIS
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« Répondre #82 le: 23 Juin 2015 20:39:11 » |
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sont d'origine les tuyaux? Ils ont l'air neufs sur la photo
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Journalisée
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Sharky
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« Répondre #83 le: 23 Juin 2015 20:54:46 » |
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sont d'origine les tuyaux? Ils ont l'air neufs sur la photo
Ils sont dans leur 6ème saison (629hrs de marche moteur).
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« Dernière édition: 23 Juin 2015 21:02:48 par Sharky »
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Journalisée
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ziak31
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« Répondre #84 le: 23 Juin 2015 21:07:32 » |
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Bon, ben je sais ce qu'il me reste à faire : Vérifier les toyaux (état, craquellements) et m'assurer qu'ils ne se pincent pas lors des manœuvres. C'est malheureusement un mal pour un bien, comme il a été dit plus haut, il vaut mieux que ça t'arrive maintenant, même si tu t'en serais bien passé.
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Journalisée
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Philippe
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stephane
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« Répondre #85 le: 24 Juin 2015 12:20:58 » |
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Sur mon précédent bateau qui avait 6 ans, il commençait à y avoir des craquèlements sur la gaine externe des flexibles dans la zone de cintrage permanent
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Journalisée
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Stéphane
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Sharky
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« Répondre #86 le: 25 Juin 2015 16:08:46 » |
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Toujours pas de nouvelles de mon concessionnaire ... j'y passerai demain à l'ouverture. S'il ne peut intervenir (planning trop chargé) d'ici demain soir, je lui demanderai le nécessaire (manchon/raccord et huile hydraulique) et je ferai la réparation moi-même !
Une sortie famille avec Almaco IV et le voilier de mon frangin est prévue ce WE sur le golfe !
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Journalisée
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Snake29
Capitaine au long cours
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
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Thomas
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« Répondre #88 le: 25 Juin 2015 17:36:38 » |
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Pas de chance et imprévisible... Moi qui semblait être l'un des seuls à vanter mon ancienne direction L&S (plus de 500h et 10 ans sur mon ancien Bombard, sans un problème), j'en suis revenu. Au mois de Mars, mon vérin a lâché, il suintait de l'huile à une extrémité... Après 150 heures d'utilisation... J'ai demandé à faire changer les garnitures, mais impossible d'ouvrir ce */***- de vérin... J'ai donc du le changer. Bref, tu seras sur l'eau ce WE JL1, c'est le principal
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Journalisée
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Être breton, c'est un peu comme être Dieu. Mais bon, en mieux ! Ex : Quicksilver ACTIV 675 Open - Mercury 200 Verado[/b] - DTS - Active Trim - GARMIN Echomap+ 72cv - Gateway NMEA Mercury - 2018 : --> ICI <-- Ex : Quicksilver ACTIV 535 Open - Mercury 100 EFI - 2012 Ex : Bombard Explorer 550 DB - Tohatsu 90 TLDI - 2010
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California
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« Répondre #89 le: 25 Juin 2015 19:20:23 » |
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Coup de fil de mon concessionnaire : intervention demain à 10h Bonne nouvelle
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Journalisée
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Denis Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
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